Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 21:35
J’ai bien dansé hier avec ma robe de chanvre habillée de dentelle…
Mariel m’a laissée en plan avec sa robe de princesse.
J’ai envie de faire une robe de princesse !
Aujourd’hui, c’est dimanche.
Lendemain de fête, j’ai besoin de calme.
Je commence par couper une base en chanvre.
Le fameux, en provenance d'Europe de l'est.
Aussi agréable à travailler qu'à porter.



Et je sors ma boite de dentelles.
Je pense à un joli motif de fleur, de grosse fleur.
Avec cette parure de petites fleurs sur tulle, ce sera charmant...
C'est parti pour une incrustation de dentelle. Quatre ou cinq heures de tranquillité.
Faut dire que ça fait quelques jours que j'y pense... J’ai eu tout le temps de réfléchir à comment je vais le faire ! Maintenant, je n’ai plus qu’à me laisser aller dans mes mains, mes doigts. Je me sers énormément du toucher.



Mais attention à l’atterrissage.
Ca marche tellement bien que j’entreprends, dans la foulée, de monter une encolure asymétrique.
Et en montant la parementure, je m’aperçois que j’ai monté quelque chose à l’envers…
Pas question de démonter, la couture est dégarnie, je comprends l’erreur en repassant.
Flûte !
Je rattrape l’erreur avec le reste de dentelle, puisqu’il en reste…



Le jour baisse déjà et il serait temps que je mange. Je finirai demain, il fera jour.



Chouette résultat !
On voit encore bien le pli du milieu devant. J'en aurai besoin pour placer la pointe de ma parementure et le bouton final.
C'est le troisième modèle à partir de la même base. Tous sont très différents.
Et si tu veux la même (à tes mesures, bien sûr), il faut me trouver la dentelle parce que je n'en ai plus...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Moi j'ai vu la robe en vrai dans la vitrine et elle est trop belle!Bravo pour la création et bon courage pour la suite
Répondre
P
<br /> Merci pour les compliments et les encouragements.<br /> Je suis en vacances et je m'interdis de coudre... Pas facile !<br /> A bientôt j'espère<br /> Marianne<br /> <br /> <br />