Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:35

            Tricoti tricotons

tu peux le faire !

 

Monsieur le maire,

            Dans le cadre des « Coquettes Market » des vendredi de Die, j’ai été contactée par Chloé Marcel pour animer un atelier autour de la couture.

            Après mûre réflexion, j’aimerais proposer une activité créative autour du tricot qui permettra à chacun de participer selon ses moyens et ses envies.

            En effet, le tricot n’est plus réservé à nos grands-mères, ni aux coins de cheminée poussiéreux. C’est au contraire très « tendance ». On peut tricoter dans le métro, en rentrant du boulot, sur les bancs publics ou au bistrot.

tricot sous l'eau

Avec des moyens très simples, du fil et des aiguilles, la créativité est infinie. Il suffit d’un peu de bonne volonté pour s’y mettre.

            J’ai donc imaginé de faire participer le public à une œuvre collective : tricoter un pull pour  un arbre de la place de la République.

            Je n’ai rien inventé. Ce genre d’initiative a déjà été proposé avec succès un peu partout dans le monde depuis une dizaine d’années.

arbre à bullesici ou lé

 

 

 

 

 

 

 

J’aimerais installer quelques chaises longues sous un parasol pour créer une ambiance conviviale et mettre à disposition mes compétences et le stock important de fils et aiguilles dont je dispose, augmenté de ce que je pourrai récupérer un peu partout dans mon réseau de tricoteuses.

Ce sera l’occasion pour chacun de découvrir ou de redécouvrir une activité vieille comme  le monde, mais aussi de faire ensemble, de participer à une œuvre collective. De tricoter du lien social...

assemblage

C’est pourquoi je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous demander l’autorisation d’habiller l’un des arbres de la place de la République. Il va sans dire que l’arbre sera respecté, choyé, dorloté, sous mon entière responsabilité.

arbres araignées dentelle d'arbrearbre rouge et violet

 

Veuillez agréer, Monsieur le maire, mes chaleureuses salutations.

Marianne Godez

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> merci bien, <br /> <br /> <br /> Nad<br />
Répondre
N
<br /> Oups je me suis tellement emballée en voyant le post que je n'ai pas vu que c'etait pour 2013...<br /> <br /> <br /> c'est cela l'émotion, mais je vous rassure ...je suis meilleure tricoteuse, crocheteuse que lect-euse ...<br /> <br /> <br /> N'hesitez pas à me contacter dans le futur si besoin ...j'adorerais....<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour l'instant, pas de projets de ce type en vue. Mais quand ça se présente, je vous fais signe.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ben, moi je serais ravie de participer à ce joli projet...<br /> <br /> <br /> Vous êtes d'accord Mr le gentil Maire pour nous donner le feu vert ?!<br /> <br /> <br /> S'il vous plait Mr le Maire...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Monsieur le maire était d'accord, l'année dernière (2013)<br /> <br /> <br /> <br />