Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 16:22

  DSC02907

Pour éviter que les coutures dérouillent au bas d’une fente, je pose une hirondelle ; joli mot, non ?

Dans une chute de tissu, je coupe un triangle isocèle (dimension : 7cm de hauteur et 11cm de base).

Je replie les bords de cette petite pièce à 0,5cm et je dégarnis les coins pour éviter les surépaisseurs.

DSC02897

Je replie la pointe du haut à mi-hauteur, un peu moins que la mi-hauteur.

DSC02898

J’assemble cette petite pointe au bas du vêtement, sous la fente. Si je travaille à la machine, je fais ça avant de piquer l’ourlet. Mais je préfère coudre à la main, à points coulés, et dans ce cas, l’ourlet est déjà piqué.

DSC02899

Je retourne la base du triangle contre l’envers du vêtement en recouvrant la couture au bas de la fente. J'épingle sans chercher à respecter un quelconque droit fil. Ici je dois laisser le tissu se poser où il veut, bien à plat, milieu sur milieu c’est mieux.

DSC02903

Il ne reste plus qu’à coudre à points d’ourlet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Génial ! merci pour l'astuce :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />