Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 21:49
L’année dernière, j’ai récupéré des vieux jeans pour rapiécer les pantalons quand ils sont encore réparables. Vaut mieux faire ça avec du tissu déjà usé. Avec une étoffe neuve, ça tire et ça déchire la toile qui a déjà vécu. Je me sers des jambes, mais pas des tailles, ni des endroits où il y a des poches et autres détails.
Et puis des vieux jeans, ce n’est pas ce qui manque… Je commençais à en avoir un stock ! Fallait penser à déstocker un peu.
J’avais envie de faire un pantalon avec tout ça. Mais ça me paraissait délicat à passer sous la machine à coudre.
Un jour quelqu’un m’a proposé de lui fabriquer une housse de coussin en patchwork. Et il m’a fallu du temps pour associer cette demande à mes vieux jeans.



 
Et puis une copine m’a demandé de transformer son pantalon au bout du rouleau.

Là aussi, le haut pouvait encore servir, mais les jambes devant étaient en lambeaux et il commençait à y avoir des pièces aux fesses. J’ai coupé au dessus de l’enfourchure et j’ai fait une jupe en patchwork. La copine est ravie !

Mais moi, j’avais envie de plus que ça. Je voulais toujours utiliser ces ceintures, ces poches qui s’accumulaient dans mon petit placard. Une vieille jupe dont personne ne voulait plus m’a servi de prétexte.



Partager cet article
Repost0

commentaires