Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 10:34

Pour ma copine Mariel, j’ai concocté un petit modèle sur mesure. J’ai moulé la robe sur elle. (J’avais lu quelque part que Geneviève Sevin-Doering avait commencé comme ça : un trou au milieu d’une pièce de tissu pour passer la tête, des ciseaux et des épingles.)

On était parties toutes les deux sur une robe de princesse. Tout s’est déroulé facilement. Le moulage coulait de source, le montage était simple, la retouche facile. C’est la coupe en un seul morceau. La robe s’est construite dans l’aisance. Pas d’hésitation pour le choix des boutons, de la dentelle ou de la couleur de la broderie. Fluide. Et des essayages qui finissaient en bavardages de copines…

 

Sous la poitrine, deux plis fixés par des boutons en buis

hemp princess dress

Est-ce que tu vois bien les découpes du dos ?

hemp princess dress

Partager cet article
Repost0

commentaires